Quels sont les 5 types de joueurs?

1. Les joueurs sociaux occasionnels

Les joueurs sociaux occasionnels jouent pour le plaisir, la sociabilité et le divertissement. Pour eux, le jeu peut être une distraction ou une forme de relaxation. Le jeu n’interfère pas avec les obligations familiales, sociales ou professionnelles. Ce sont des joueurs occasionnels et ils jouent pour des gains variés.

2. Les joueurs sociaux sérieux

En revanche, les joueurs sociaux sérieux investissent plus de temps dans les jeux de hasard. Le jeu est une source majeure de détente et de divertissement, mais ces personnes placent le jeu au second rang des priorités de la famille et de la vocation. Ce type de joueurs pourrait prendre autant de plaisir à jouer qu’à chercher des solutions pour augmenter leurs chances de gagner. Les joueurs sociaux sérieux gardent toujours le contrôle de leurs activités de jeu.

3. Les joueurs soulagés et évadés

Les joueurs soulagés et évadés, tentent de soulager leurs sentiments d’anxiété, de dépression, de colère, d’ennui ou de solitude. Ils utilisent le jeu pour échapper à la crise ou aux difficultés. Le jeu procure un effet analgésique plutôt qu’une réponse euphorique. Ces joueurs ne sont pas des joueurs compulsifs. Le jeu est pour eux une soupape pour se libérer d’une pression ou d’un stress. 

4. Les joueurs compulsifs

Les joueurs compulsifs ont perdu le contrôle de leur jeu. Pour eux, le jeu est la chose la plus importante de leur vie. Le jeu compulsif est une dépendance progressive qui nuit à tous les aspects de la vie du joueur. Tandis qu’ils continuent à jouer, leurs familles, leurs amis et leurs employeurs sont affectés négativement. De plus, les joueurs compulsifs peuvent se livrer à des activités telles que voler, mentir ou détourner leurs fonds, ce qui va à l’encontre de leurs principes moraux. Les joueurs compulsifs ne peuvent pas arrêter de jouer, peu importe combien ils veulent ou combien ils essaient.

5. Les joueurs professionnels

Les joueurs professionnels gagnent leur vie en jouant et le considèrent donc comme une profession. Ils sont compétents dans les jeux auxquels ils choisissent de jouer et sont capables de contrôler à la fois la quantité d’argent et le temps passé à jouer. Ainsi, les joueurs professionnels ne sont pas dépendants du jeu. Ils attendent patiemment le meilleur pari, puis tentent de gagner le plus possible. Pour devenir un joueur professionnel, suivez les 3 piliers pour gagner au keno.

 

Et vous? quel joueur êtes vous? N’hésitez pas à répondre en commentaires.